Le 1er février dernier s’est tenue la remise des prix du Challenge Pépite 2017, auquel le Groupe Roullier avait fait le choix de s’associer. Ce dernier a pour vocation de permettre à des « étudiants-entrepreneurs » de présenter leur projet aux entreprises partenaires du challenge.
Le Challenge Pépite France 2017 a eu lieu dans le cadre du Salon des Entrepreneurs de Paris en début d’année. Le principe de ce challenge est simple : sur base d’une liste de thématiques définies par les entreprises, les étudiants candidats peuvent soumettre leur projet en vidéo. Les porteurs de projets sélectionnés ont ensuite eu l’opportunité de venir présenter leur projet pendant le Salon devant un jury de professionnels.
Pour nous, Groupe Roullier, l’objectif est double : il nous permet de nous rapprocher des étudiants, de créer de réelles relations avec eux et de détecter des projets en accord avec nos expertises.
Engagés dans la Nutrition Animale, la Nutrition Végétale et dont les algues sont au cœur des travaux de recherche, c’est tout naturellement que nous avons proposé la thématique : « L’agriculture biologique productive, le bio contrôle, la fertilisation raisonnée, le domaine du digital et de l’agrofourniture », avec à la clé une collaboration entre l’étudiant et nos équipes de chercheurs.
C’est donc avec vif intérêt que nous avons identifié le projet de pâte à tartiner à la spiruline* d’Alexis Lesly-Veillard, étudiant à l’école d’Ingénieurs de Purpan à Toulouse. Lors de sa venue, le Lauréat du Challenge a eu l’occasion de rencontrer les responsables R&D du Centre Mondial de l’Innovation Roullier et nos experts en algologie à Pleubian, avec qui il a notamment pu discuter de l’avenir et de la suite qui sera donnée à son projet.
Découvrez dès à présent en image cette belle collaboration !
* micro-algue, considérée comme un Super-aliment du fait de sa forte teneur en protéines, fer, bêta-carotène, vitamines, minéraux et oligo-éléments.